Diététicienne VS Nutritionniste, Coach en nutrition...
- fannypadier
- 25 janv. 2020
- 1 min de lecture
Pourquoi avoir recours à un(e) diététicien(ne) ?
Vous réfléchissez encore à consulter un(e) diététicien(ne) ? Pourquoi ne pas opter pour un(e) nutritionniste ou même un(e) coach en alimentation ? Parce que cette question intervient régulièrement lors de mes consultations, je vais vous expliquer en quelques lignes la différence entre ces appellations.
Contrairement à un(e) nutritionniste ou un(e) coach, le/la diététicien(ne) intervient dans un cadre réglementé nécessitant une formation de 2 ans. En effet, pour exercer cette profession, il faut être titulaire du BTS Diététique ou du DUT Génie biologique-option diététique. C’est ainsi qu’il/elle pourra prendre en charge des patients désireux ou nécessitant une aide dans la gestion de leurs apports alimentaires. Si les visites ne sont pas (encore) prises en charge par la Sécurité Sociale, elles peuvent être remboursées en totalité ou partiellement par les Mutuelles.
Attention aussi à ne pas confondre nutritionniste et Médecin nutritionniste. Celui-ci est un médecin spécialisé en nutrition : il dépiste les maladies liées à l’alimentation et prescrit des traitements médicamenteux en conséquence. Ses visites sont prises en charge par la Sécurité Sociale.
Alors, n’hésitez plus et faites confiance aux personnes qualifiées pour prendre soin de votre santé !

Comments